événement privéLieu de réception

Cinq raisons uniques d’organiser votre mariage au Domaine de Lonzée

mariage Belgique

Situé au centre de la Belgique, à proximité directe des grands axes, le Domaine de Lonzée vous propose différentes espaces complémentaires pour organiser votre mariage. La superficie de l’orangerie, la durée de la réservation, le cadre font partie des raisons qui expliquent que le Domaine de Lonzée est un endroit rêvé pour y organiser votre mariage.

Plusieurs propriétés, en Belgique, vous proposent des prestations de qualité pour votre mariage. Cet événement unique et dont votre couple se souviendra toujours mérite d’avoir lieu dans un espace accueillant, propre, décoré par vous… Dans cet autre article, nous vous citons les 40 questions à vous poser avant de réserver un lieu pour votre événement. Nous vous conseillons de le lire, et d’en prendre bonne note, quel que soit le lieu que vous souhaitez réserver.

 

Nous vous expliquons, ci-dessous, cinq caractéristiques qui distinguent le Domaine de Lonzée des autres espaces événementiels de Belgique. 

Sentez-vous chez vous à Lonzée

Notre priorité : vous permettre d’avoir votre mariage à votre image. Parce que ce jour est unique et restera gravé dans votre mémoire, nous vous accompagnons dans l’organisation de cet événement. Nous partageons notre carnet d’adresses pour vous aider à sélectionner les prestataires de votre mariage. Nous nous tenons à votre disposition pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter.

L’orangerie peut être aménagée de façons très variées. De nombreux points d’accrochage peuvent être utilisés pour installer des décorations (florales) et des panneaux mobiles divisent l’orangerie en plusieurs espaces, si vous le souhaitez. Si vous louez le château, décorez le majestueux escalier pour la descente de la mariée. Vous êtes en manque d’inspirations ? Nous vous montrons des photos d’événements précédents pour vous donner une idée de quelques ambiances possibles.

mariage_belgique
mariage belgique

Location du vendredi midi au dimanche midi

Lorsque vous louez le Domaine de Lonzée pour y organiser votre mariage, vous disposez des lieux du vendredi midi au dimanche midi. Contrairement à la très large majorité des espaces de réception, vous ne devez pas installer les décorations dans la précipitation. De plus, vous pouvez profiter de votre soirée de mariage sans devoir penser au rangement. En effet, au Domaine de Lonzée, vous bénéficiez de 48 heures pour mettre en place votre événement, profiter de votre journée de mariage en toute sérénité puis pour ranger le matériel.

Dès le vendredi midi, vous prenez possession des lieux et vous fleurissez l’orangerie et/ou le château selon vos souhaits. Profitez ensuite, dès les premières heures du samedi, de votre journée et soirée de mariage. Enfin, dimanche matin, organisez un brunch, si vous le souhaitez, puis démontez vos installations.

mariage belgique
mariage belgique

Des espaces différents et romantiques pour vos photos

Outre l’orangerie de 450m2 et sa terrasse de 200m2, profitez des différentes pièces du château (si vous l’avez également loué) et de son escalier majestueux pour la descente de la mariée. De plus, le parc et ses nombreux points de vue vous offrent un cadre naturel et champêtre. Souhaitez-vous une séance romantique au bord de l’eau ? Nous vous proposons de faire un tour en barque sur notre étang. En fin de journée, l’orangerie vous offre de jolis couchers de soleil avec une vue sur le château.

mariage belgique étang
mariage Belgique

De la place, de la lumière, des possibilités infinies

La pièce principale de l’orangerie, d’une superficie de 450m2 et entièrement vitrée, vous permet d’organiser un mariage, à votre image, peu importe la météo (pratique en Belgique), le nombre d’invités et la formule choisie.

L’orangerie accueille facilement jusqu’à 350 personnes assises ou 800 personnes debout. Est-ce trop grand pour votre mariage ? Nous vous proposons de placer des panneaux pour créer différents espaces : dîner, salon, cocktail, studio photo, piste de danse…

Cette construction de verre et d’acier vous permet d’organiser un déjeuner sous la lumière naturelle, une réception à la lumière des derniers rayons du soleil, une cérémonie laïque en pleine nature et à l’abri de la pluie… Grâce aux infrastructures techniques disponibles sur place, vous créerez l’ambiance (sonore et lumineuse) qui vous convient le mieux pour vos dîners et soirées.

En Belgique, même au cœur de l’été, la météo n’est jamais totalement prévisible. Ce n’est pas un problème pour votre mariage à Lonzée. En effet, les superficies de l’orangerie, de sa terrasse et de la tente stretch vous permettent d’organiser un déjeuner, une soirée et/ou un cocktail à l’intérieur ou à l’extérieur. Le temps est caniculaire ? Les parasols de la terrasse et la tente stretch offrent des espaces ombragés à vos invités.

mariage Belgique tente
mariage belgique réception

Votre mariage au centre de la Belgique, à proximité des grands axes

La localisation centrale du Domaine de Lonzée ravira vous invités. Qu’ils viennent de Flandres, de Bruxelles ou de Wallonie, le trajet ne sera pas trop long pour eux. Lonzée est situé au centre de la Belgique (Gembloux), à quelques minutes des grands axes (E411, N4 et E42) et à un quart d’heure de Namur et de Louvain-la-Neuve. Bruxelles, Ciney, Nivelles et Huy ne sont qu’à une demi-heure. Les invités venant de Liège et de Leuven auront un trajet de seulement 40 minutes, alors que ceux de Hasselt et d’Anvers devront rouler durant une heure.

 

La location d’espaces du Domaine de Lonzée vous intéresse ? Vous souhaitez y organiser votre mariage, ou un autre événement privé ou professionnel ? Nous sommes à votre écoute ! Contactez-nous, nous vous répondrons avec plaisir dans les meilleurs délais.

mariage belgique orangerie
mariage belgique orangerie