Evénements privés
Organisez vos événements privés au centre de la Belgique, dans un cadre atypique, dépaysant et lumineux
Mariages
Pendant que la future mariée se prépare dans la chambre du château, son fiancé accueille les invités dans les salons. La future mariée descend ensuite les marches du majestueux escalier. Après la cérémonie, la journée se poursuit dans l’orangerie et le parc.
La location commence le vendredi midi jusqu’au dimanche midi, ce qui vous laisse le temps pour tout installer et profiter sereinement de votre journée.
Conférences et concerts
Organisez vos conférences dans l’orangerie (450m²) ou le château de Lonzée. Les deux espaces sont équipés d’écrans.
Des tests techniques ont été menés et la qualité du son dans l’orangerie, notamment lors de concerts, a été optimisée. Par ailleurs, l’orangerie est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.
Réceptions
Quelle que soit la météo, organiser une réception dans l’orangerie de Lonzée est idéal. La terrasse (200m²) et le parc permettent à vos invités de profiter du soleil et des vues dégagées, tout en bénéficiant de coins d’ombre grâce à la tente stretch (150m²). Il pleut ? 800 personnes pourront profiter du cocktail à l’intérieur de l’orangerie tout en profitant de la luminosité naturelle de cette structure de verre et d’acier.
Réunions de famille
Que ce soit pour un baptême, un anniversaire ou pour l’envie de se retrouver, le château peut accueillir jusqu’à 85 personnes assises (200 pour une réception).
L’orangerie vous permet d’inviter jusqu’à 300 cousins pour un déjeuner, 800 pour un cocktail.
Des activités intergénérationnelles ? Les 19 hectares vous offrent de nombreuses possibilités pour des jeux.
— Ce petit mot pour vous remercier de la super chouette journée de mariage de Coralie et Gaspard. J’ai personnellement beaucoup apprécié l’endroit qui s’est magnifiquement bien prêté à la fête, malgré la pluie.
Votre attention, avant le mariage, mais aussi votre présence le lendemain, étaient plus qu’adorables.
Je vous souhaite encore beaucoup de succès. Je fais votre pub à fond ! —
Déjeuners et dîners
Louez le château pour vos déjeuners et dîners de 15 à 85 invités. Vous êtes plus nombreux ? L’orangerie accueillera jusqu’à 300 personnes. Nous vous aiderons à sélectionner le traiteur, parmi nos partenaires, qui fera de votre déjeuner une réussite.
— A vous deux un énorme merci car il est évident que l’endroit magique du Domaine de Lonzée couplé avec ce ciel parfaitement bleu a bien évidemment contribué à la totale réussite de notre mariage.
Un vrai rêve.
Il en est de même pour tous vos partenaires qui ont assuré efficacement leur prestation. Nos invités ont été éblouis et n’arrêtent pas de nous le faire savoir. Mille mercis —
Rallyes de voitures anciennes
Et si vous organisiez un rallye de voitures anciennes dont les points de départ et d’arrivée étaient Lonzée?
Prévoyez un petit-déjeuner dans le château, partez à la découverte de notre jolie région puis organisez la remise des prix et le déjeuner dans l’orangerie.
Baptêmes de l'air
Profitez du parc de 19 hectares, et de ses larges étendues, pour organiser un baptême de l’air en montgolfière.
Située au centre de la Belgique, et présentant des paysages très variés, la région de Gembloux est propice aux vols en montgolfières.
Représentations théâtrales
Que ce soit dans le parc, avec le château comme décor, ou dans l’orangerie, le domaine de Lonzée vous permet d’organiser des représentations théâtrales ou autres spectacles.
Situé au centre de la Belgique, avec un parking de 250 voitures et une orangerie accessible aux personnes à mobilité réduite, le domaine de Lonzée est idéal pour attirer de nombreux spectateurs.
Pourquoi choisir Lonzée pour vos événements privés en Belgique ?
Le domaine de Lonzée :
- L’orangerie, le château, le parc : à combiner selon vos envies
- Située au centre de la Belgique, à proximité de l’E411, la N4 et l’E42.
L’orangerie :
- Jusqu’à 800 personnes debout, 350 assises
- Accessible aux personnes à mobilité réduite
- Modulable, selon vos souhaits, grâce à nos cloisons pour créer différents espaces
- Réservée du vendredi midi au dimanche midi (= 48h et non 24h comme ailleurs) pour les mariages. Cela vous permet de tout installer le vendredi, de profiter sereinement de votre journée de mariage, puis de démonter les décorations le dimanche matin (et même d’organiser un brunch).